Nouvelle-zélande


Nouvelle-zélande

 

Waimangu
Whakarewarewa
Wai-O-Tapu
Egmont N.Park
Abel Tasman N.Park
Cape Foulewind
Paparoa N. Park
Westland N.Park
Fiordland N.Park
Les Catlins
Otago Peninsula

 

 

Cela faisait cinq ans que nous parlions de la Nouvelle-Zélande avec Nath. Chaque fois, nous repoussions le projet de nous y rendre à cause du mauvais temps que nous risquions d'avoir en Août. En effet, les saisons sont inversées dans l'hémisphère sud. Cependant, il était inconcevable d'entreprendre un si lointain voyage pendant nos courtes vacances de Noël ou de février. Nous avons donc décidé d'affronter l'hiver parfois rigoureux de ce pays qui nous faisait tant rêver. 

 

Abel Tasman National Park

 

Et lorsque nous parlons d'hiver rigoureux, nous pouvons dire que nous avons été gâté : pluie, grêle, brouillard, vent glacial et tempêtes de neige, tout y est passé... Des conditions plutôt exécrables surtout les trois premiers et trois derniers jours !

 

 

Franz Josef Glacier

 

Cependant, nous ne regrettons nullement notre choix car nous avons pu profiter pleinement des paysages époustouflants pendant les nombreuses éclaircies, le temps passant ici très vite du "pourri" au "magnifique". Et c'est pendant ces moments là que nous en avons pris plein les yeux. Tout est rassemblé pour passer des divines vacances : plages somptueuses, geysers, volcans, falaises, fjords, glaciers, grottes, phoques, pingouins... Bref, de nombreuses richesses à découvrir chaque jour.

 

Jeune otarie - Cape Foulewind

 

De plus, la population est très chaleureuse et les touristes en cette saison bien peu nombreux donnant à plusieurs reprises l'impression d'être seuls dans les parcs nationaux. La Nouvelle-Zélande peut donc être une destination de rêve même en plein hiver. Ce périple au pays des kiwis restera un souvenir inoubliable.
A faire absolument !

 

Westland National Park

 

Nous avons passé une semaine dans l'île du nord (ou île fumante) et deux dans l'île du sud (ou île de jade) : 21 jours de paysages très variés et aussi beaux les uns que les autres.
Nous avons pu ainsi découvrir avec ravissement :
- les grottes à vers-luisants de Waitomo
- les surprenantes manifestations thermiques de la région de Rotorua
- le Mont Taranaki dans Egmont National Park
- le sublime Coastal Track d'Abel Tasman National Park
- Cape Foulewind et sa colonie de phoques
- les Pancake Rocks de Paparoa National Park
- Westland National Park avec le lac Matheson et sa randonnée sur Franz Joseph Glacier
- la splendide croisière au départ de Milford Sound dans Fiordland National Park
- le décor typique Irlandais des Catlins
- la faune marine d'Otago Péninsula près de Dunedin
Quatre mille cinq cents kilomètres plus tard, nous sommes revenus enchantés de notre passage aux antipodes.