Otago Peninsula


Otago Peninsula

 

 

 

Il nous restait quatre jours avant de rejoindre Christchurch et prendre un vol pour Auckland. Nous avons eu des conditions météorologiques plutôt difficiles : beaucoup de pluie et très peu de soleil.
Nous avons donc fait une halte de trois jours à Dunedin.
L'Otago Peninsula est un des endroits les plus réputés de Nouvelle-Zélande. Elle offre l'opportunité unique d'observer une faune très variée : l'albatros royal, le rare pingouin à yeux jaunes, le phoque, le lion de mer ainsi que de nombreux oiseaux marins.
Le tour de la péninsule fait environ 64 km. La côte ouest est goudronnée, tout le reste n'est que terre et graviers.

 

Taiaroa Head


Le premier jour, nous sommes allés à Taiaroa Head pour les albatros. Un observatoire a été inauguré en 1972. Onze à douze couples y résident chaque année. Cet oiseau couve tous les deux ans ; cela signifie que plus de vingt couples ont adopté la pointe de la péninsule comme lieu traditionnel de reproduction.
Ces énormes volatiles de plus de 3m d'envergure, sont assez impressionnants. Par contre, il n'était pas possible d'ouvrir les fenêtres pour les photographier. Les vitres étant teintées, les photos ne sont donc pas terribles. 
Ouais ! Ouais ! Je les soupçonne d'utiliser l'excuse de ne pas déranger les oiseaux pour vendre leurs propres photos exposées dans le hall ! Enfin...

 

Départ en 8X8

 


Nous nous sommes ensuite rendus à "Natures Wonders" pour observer les animaux en 8X8, petit véhicule à huit roues motrices ressemblant à un gros quad. C'est fou par où cet engin peut passer ! J'avoue que je n'étais pas fier dans les descentes au milieu d'ornières impressionnantes. Nous sommes arrivés à une "planque" au pied de laquelle dormaient de nombreux phoques. 

 

 

C'était un moment super agréable. Nous avons également aperçu au loin quelques pingouins sur la plage.

 

 

 

                                       

 

Retour Nouvelle-Zélande