Otago Peninsula


Otago Peninsula

 

 

Spotted shag (cormoran)

 

Légèrement frustrés par cette toute dernière observation, nous sommes retournés le lendemain à Pingouin Place. Une autre agence vous amène directement à l'endroit où les pingouins à yeux jaunes nichent. Un formidable labyrinthe de tranchées a été creusé, des bâches de camouflages recouvrant ensuite la construction. Il est ainsi facile de surprendre les animaux qui rentrent de leur partie de pêche en fin d'après-midi. 

 

Yellow eyed pingouin

 

Les pingouins viennent depuis des lustres sur cette plage mais les arbustes leur servant de nid disparaissent peu à peu. Pour éviter que les animaux désertent l'endroit, le parc a construit de petits abris en bois que les pingouins ont immédiatement adoptés. 
C'est sympathique de les voir sortir de l'eau sur cette magnifique plage puis marcher de façon pataude juste devant vous. C'est l'endroit rêvé pour observer les "yellow eyed pingouin"  de très près.

 

 

Nous avons également exploré l'intérieur de la péninsule et découvert de superbes points de vue. Une petite balade est possible vers les "pyramides", deux petits massifs sur le bord de la plage.
Notre dernière matinée en Nouvelle-Zélande s'est passée à Akeroa, lieu de colonisation ratée des français mais une tempête de neige au bord de la mer a écourté notre visite des lieux. 
Comme nous l'affirmons à chaque fois, nos vacances en Nouvelle-Zélande ont été parmi les plus belles jamais passées. Mais nous dirons certainement la même chose au retour de notre prochain voyage. 
Une chose est sûre, il faut absolument découvrir ce pays fabuleux !

 

 

                                       

 

Retour Nouvelle-Zélande