Nouvelle page 1


Les Catlins

 

 

Cette vaste zone entre Invercargill et Dunedin, au sud-est de l'île, doit son nom à un capitaine de navire, Edward Cattlin, qui faisait de l'exportation vers l'Australie.
Nous avons emprunté au départ de Te Anau, la southern Scenic Route qui longe toute la côte. Celle-ci, très jolie, traverse des paysages ressemblant à ceux que nous avions vu en Irlande huit ans plus tôt. 
Par contre, il faut avoir du temps devant soi car le bitume a une fâcheuse tendance à disparaître pour laisser place à des dizaines de kilomètres de routes en terre...

 

Curio Bay

 

C'est dans cette région que nous avons vu le plus d'opossums, morts, écrasés sur le bord des chemins. Cet animal nuisible, importé illégalement d'Australie, présente un réel danger pour l'écosystème. En effet, il menace la vie de nombreux oiseaux et fait des ravages dans les forêts en mangeant l'écorce des arbres, des fleurs et les oeufs des kiwis. Un programme est même en route pour éradiquer l'ennemi public numéro un. Seulement, avec soixante dix millions d'individus, la bataille paraît difficile.

 

 

Nous avons eu énormément froid à cause du vent glacial qui soufflait toute la journée. Autant dire, que nous n'avons pas fait de très longues balades. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour effectuer des petites marches. Nous espérions apercevoir des pingouins mais ce ne fut malheureusement pas le cas. 
A Nugget point, des phoques se prélassaient sur les rochers. Nous avons pu les observer du haut des falaises. 

 

Nugget Point

 


Curio bay possède une forêt pétrifiée, vieille de 180 millions d'années, que l'on ne peut voir qu'à marée basse. On distingue alors assez nettement les fossiles des troncs.
 

 

                                       

 

Retour Nouvelle-Zélande