Egmont N.Park


Egmont N.Park

 

 

Mont Taranaki

 

Ce parc de 33 500 hectares date de 1900. Le mont Taranaki est en plein centre et culmine à 2518 mètres d'altitude. D'aucuns disent qu'il est la réplique du Fujiyama au Japon bien que son cône ne soit pas parfait. En fait, nous ne pouvons pas le confirmer et ceci pour deux raisons :
- la première est qu'il était sous les nuages le jour où nous y étions (comme souvent parait-il). Nous n'avons aperçu que le second cratère situé à 2 000 mètres.
- la deuxième est que nous ne sommes jamais allé au Japon....

 

 

Une fois n'est pas coutume, c'est sous une légère et fine pluie que nous avons commencé notre randonnée. Il était malheureusement impossible de gravir le sommet comme j'aurais bien aimé le faire. La neige et les conditions météo rendait l'ascension très dangereuse et réservée aux professionnels. 
Nous avons donc entrepris une marche de deux heures trente, trois heures au pied du sommet.

 

Wilkies Pool

 

Le "Wilkies Pool Loop Track" nous a amené à des piscines naturelles sympathiques. Nous avons continué par le "Ridge Loop Track " puis le "Kapuni Loop Track". Ce dernier nous fait découvrir les "Dawson Falls", belle cascade de 18 mètres de haut. 
Le sentier est entièrement en sous-bois et permet donc de randonner même lorsqu'il pleut. 
Notre séjour dans l'île du nord s'est achevé par une courte mais très houleuse traversée en ferry de Wellington à Picton. Heureusement, après le détroit de Cook, le passage dans le fjord est devenu plus calme...

 

 

 

                                       

 

Retour Nouvelle-Zélande