Wai-O-Tapu


Wai-O-Tapu

 

 

 

 

A dix heures quinze, nous avons repris la voiture pour aller voir l'éruption provoquée du Lady Knox Geyser. Un peu de savon (attraction touristique oblige) et le geyser se réveille. 
Comme le temps s'était subitement couvert, nous avons attendu pendant trente cinq minutes sous la pluie que le soleil veuille bien apparaître de nouveau pour photographier le phénomène. Alors que les autres spectateurs avaient déserté les lieux à la première goutte, nous avons été récompensés de notre patience.

 

    

 

Nous sommes retournés vers onze heures à Wai-O-Tapu pour finir les deux autres boucles. Malheureusement, un orage violent nous a bloqué au café pendant plus de trois heures. Ce n'est qu'à la faveur d'une nouvelle mais courte accalmie que je suis vite allé découvrir le reste. Pas de bol pour les photos mais l'essentiel avait été fait sous le soleil entre neuf heures et dix quinze ce matin : Ouf !

 

 

Si l'on ne doit rester qu'un seul jour dans la région (ce qui à mon avis serait bien dommage) c'est bien Wai-O-Tapu Thermal Wonderland que l'on ne doit ABSOLUMENT pas rater. 
Vous ne serez pas déçu du déplacement !

 

La palette de l'artiste

 

 

                                       

 

Retour Nouvelle-Zélande