Cape Foulewind


Cape Foulewind

 

 

 

Ce cap se trouve à seize kilomètres au sud de Wesport. Une colonie de phoques y a élu domicile. Le chemin surplombe la falaise et le point de vue est superbe. De plus, le soleil était également au rendez-vous. Décidément, jusqu'à présent, nous avons beaucoup plus de chance que dans l'île du nord. C'était l'unique journée du voyage où je me suis retrouvé avec seulement mon Millet et un deuxième tee-shirt. 

 

 

Nous en avons profité pour manger notre sandwich en contemplant les quelques 200 individus de cette colonie. 
Un petit peu plus loin, je suis descendu au bord de la mer et ce que j'espérais est arrivé. Un jeune phoque se prélassait au soleil à dix mètres de moi. Un peu inquiet par ma présence, il a commencé à bouger avant de s'immobiliser totalement lorsque je me suis allongé sur le sol. 

 

 

J'ai rampé petit à petit  vers lui sans que cela semble le déranger. Je suis resté dix minutes allongé à trente centimètres de lui. C'était un moment magique !Je l'ai ensuite laissé tranquille. Allez savoir pourquoi il ne s'est pas senti menacé.  L'animal, habituellement craintif, n'a pas fui lorsque je me suis rapproché : mystère de la nature !

 

 

 

                                       

 

Retour Nouvelle-Zélande