Fiordland N.Park


Fiordland N.Park

 

 

 

Fiordland National Park, créé en 1952, est le plus grand parc de Nouvelle-Zélande et l'un des plus grands du monde (12 000 km²). Trois des "nine great walks" dont le célèbre "Milford Track", randonnée la plus réputée du pays, s'y trouvent. 
Il y a treize autres fjords au sud de Milford. Plusieurs sont bien plus longs mais moins spectaculaires. La Nouvelle-zélande a été formée grâce à la collision de deux plaques tectoniques, celle du Pacifique et l'Indo-Australienne. Le point de rencontre de ces deux plaques se situe juste au nord de Milford.

 

 

Quand nous sommes arrivés à Te Anau, le temps, pluvieux jusque là, a subitement changé. A l'office de tourisme, on nous a annoncé d'importantes chutes de neige dans la soirée. Ils pensaient même que l'unique route reliant la ville à Milford Sound serait probablement fermée car elle traverse à plusieurs reprises des couloirs d'avalanches.

 

 

La neige nous a bien surpris au camping mais le passage dans la vallée fut possible à partir de onze heures. Les agents spécialisés avaient travaillé dur toute la matinée pour permettre l'ouverture de la voie. Celle-ci, longue de 119 kilomètres, est vraiment magnifique.
Nous nous sommes demandés deux ou trois fois si nous allions être obligés de chaîner mais la route est restée praticable malgré la neige qui tombait parfois très fortement.
Sur le bord de la route, des "keas", perroquets pas farouches du tout, font "mumuse" avec les touristes dès que les voitures s'arrêtent. 

 

Kea

 

 

                                       

 

Retour Nouvelle-Zélande