Westland N.Park


Westland N.Park

 

 

Mont Cook

 

Le lendemain de cette excursion à ne surtout pas rater, nous avons fait au lever du soleil une halte vers le lac le plus photographié de Nouvelle-Zélande, le lac Matheson. En effet, il est connu pour refléter parfaitement dans ses eaux calmes les monts Cook et Tasman. Malheureusement, ce jour là, le ciel était très couvert mais la courte rando d'une heure quinze était tout de même très sympathique.

 

 

Nous sommes ensuite allés découvrir Fox Glacier, situé à une vingtaine de kilomètres de Franz Josef. A pied cette fois. Nous avons grimpé dans les éboulis et nous nous sommes arrêtés avant d'atteindre la glace : il aurait été imprudent de s'aventurer plus loin sans guide et sans l'équipement adéquat. Remarquez, nous avions eu notre dose la veille. 

 

Fox Glacier

 

Le temps virant à la pluie, nous avons décidé de nous rendre vers la mer. On voyait au loin un petit coin de ciel bleu. Nous avons donc pris la direction de Gillespies Beach. Douze kilomètres de piste plus tard, nous sommes arrivés à la mer sous un ciel superbe. Ouah !! les chanceux !

 

 

Un chemin de randonnée longe les plages puis s'engouffre dans la " rainforest". Pendant plus d'une heure, nous avons du faire de gros efforts pour ne pas nous tremper entièrement les chaussures. En effet, le sentier était hyper-boueux et nous devions marcher à plusieurs reprises sur des branches ou des cailloux pour ne pas s'enfoncer jusqu'aux chevilles. Nous avons donc perdu beaucoup de temps. Pas étonnant qu'il n'y ait personne !
Une fois sur Gallway Beach, nous avons cherché la colonie de phoques, motivation de cette randonnée. Au moment même où nous les avons aperçus, le soleil s'est caché derrière un énorme nuage. J'étais fou ! Une petite minute plus tôt et j'aurais pu avoir de belles photos... Tant pis, le coin était tout de même très joli. 

 

Gallway Beach

 

 

                                       

 

Retour Nouvelle-Zélande