|
Guépard
Il y a sept ans, Kruger nous avait laissé avec Nath un souvenir inoubliable.
Je m'étais toujours dit que j'y retournerai un jour. Et ce fut le cas pour les
vacances de la Toussaint 2009.
Jeff
Léopard
Nous avons donc roulé toute la nuit pour atteindre la porte de Malelane vers 5h . Cela fut un peu dur de lutter contre la fatigue mais nous nous sommes relayés au volant. Nous étions super impatients de découvrir cette faune assez impressionnante.
Lion
Je ne vais pas rentrer dans les détails et expliquer dans les pages qui suivent les informations propres au parc lui-même comme je le fais habituellement (superficie, campings, nombre d'animaux...). En effet, tout est déjà décrit dans mon précédent voyage (celui de 2002) et vous pourrez y aller jeter un coup d'œil pour les conseils pratiques (voir l'onglet "Afrique du sud"). Les camps n'ont pas changé, le nombre des animaux a légèrement varié mais reste à peu près identique (ou du moins dans les mêmes proportions). >
Babouin
Jeff était armé de sa caméra et moi de mon téléobjectif 300 mm. Pour ne pas
nous gêner, nous avons choisi de nous assoir l'un devant, l'autre derrière de
manière à pouvoir très rapidement "dégainer" soit à droite soit à gauche.
Femelle Koudou
L'énorme avantage de Krüger par rapport à d'autres parcs Africains est que l'on peut se déplacer en autonomie complète avec sa propre voiture. Nous ne sommes pas obligés d'avoir un guide ou de faire des safaris organisés en 4X4 avec d'autres touristes. On peut ainsi gérer notre journée comme on le veut.
Jeune Hyène
C'était un rythme de fou mais ce n'est pas tous les jours que l'on a la
chance de croiser lions, guépards, léopards, hyènes, éléphants, rhinocéros...
Calaos terrestres
|