Huitième jour


Huitième jour

 

 

Pluvier à triple collier

 

 

Avant dernier jour avant le grand départ. C'est fou comme le temps passe vite. Faut dire qu'on ne chôme pas. A peine rentrés vers 18h30 d'une rude journée en voiture, il faut passer à la douche pour se débarrasser de toute la poussière accumulée puis préparer nos "excellents plats lyophilisés". Nous en profitions aussi pour recharger les batteries de nos caméras et appareils photos. Enfin, je commençais chaque soir à trier les meilleures images. J'avais apporté le petit ordinateur portable de Nath. Il y aura beaucoup moins de boulot à faire à la maison.

 

 

Koudou

 

 

Animaux vus dans la journée : Impalas, Girafes, Grand Calao, Babouin, Buffles, Koudou, Phacochères, Rhinocéros, Gnou, Zèbres, Eléphant, Cobe, Vervet, Crocodile, Hippopotame, Varan, Mangouste rayée, Hyène et Lions.

 

 

 

 

 

Animal nouveau : Cobra à museau

 

 

 

 

 

Animaux du Big Five :  Quatre sur cinq. Le léopard, aujourd'hui, a été discret. On ne va pas se plaindre avec les rencontres que nous avons faites précédemment.

 

 

 

 

Scènes particulières :
Nous avons surpris un énorme rhinocéros qui prenait un bain de boue. Malheureusement, le bruit de la voiture l'a fait détaler immédiatement. Cela aurait été trop cool de pouvoir le photographier barbotant dans cette eau noirâtre. Tant pis ! ce sera pour une prochaine fois. Il s'est quand même arrêté quelques mètres plus loin avant de déguerpir avec sa démarche pataude. Ces animaux sont quand même assez craintifs. Ce sont certainement les plus sauvages du Big Five.

 

 

 

 

En fin de soirée, Jeff hurle :"Stop ! là sur la gauche !" Concentré que j'étais sur la piste, je n'avais pas vu une hyène qui mangeait un Koudou fraichement tué. La scène se passait à cinq mètres à peine de nous, j'ai failli rater ça !
Elle s'en donnait à cœur-joie. L'animal avait la tête rouge tellement elle croquait goulument la grosse antilope.

 

 


 

 

 

                                       

 

Retour Afrique du sud