Neuvième jour


Neuvième jour

 

 

 

 

 

Nous avions notre avion le lendemain matin à 0h45. Nous souhaitions profiter un maximum du parc et quitter Krüger au tout dernier moment.
Nous avons donc rangé les affaires et plié la tente à 4h du matin. Vers 5h, tout était nickel et nous sommes partis sur les pistes pour nos derniers moments.
Fait incroyable, nous avons réalisé une dernière fois le Big Five à 10h30 du matin. C'était un beau cadeau de départ. Nous avons vu tout ce que nous voulions voir (et même au delà de nos espérances) à l'exception du lycaon que nous n'aurons pas croisé sur les routes pendant neuf jours.

 

 

Merle métallique

 

 

Nous avons décidé d'aller manger autre chose que nos pâtes lyophilisées dans le restaurant de Lower Sabie. Un bon hamburger, des frites, une bière pour Jeff et un coca pour moi.
Cela sentait vraiment la fin du trip. On a bien fait rire la serveuse avec notre numéro "14" que l'on brandissait comme un trophée. Faut pas oublier qu'il représentait pour nous le seul repas digne de ce nom depuis onze jours...

 

 

Il a l'air content et épanoui le petit Jeff...

 


 

Nous nous sommes vraiment régalés à Krüger. Jeff va nous préparer un film du tonnerre puisqu'il a filmé plus de 7 h. Courage pour son futur montage.
Nous avons quitté les limites du parc vers 14h30. A 19h, nous étions de retour à Johannesburg. Nous avons rendu la voiture puis nous sommes allés manger. Enfin, nous avons enregistré nos bagages juste après l'achat des derniers cadeaux.

 

 

Cobe

 

 

Nous étions partagés entre deux sentiments antagonistes : une touche de tristesse de quitter ce véritable paradis pour les amoureux de nature que nous sommes et une vive excitation car nous allions enfin retrouver les personnes que l'on aime tant.
Nous étions de retour sur le sol Français le lendemain vers 15h30.
C'est la deuxième fois que je me rends en Afrique du Sud, surement pas la dernière....

 

 

 

Animaux vus dans la journée : Impalas, Eléphants, Hippopotame, Crocodile, Martin pêcheur, Hyène, Zèbre, Buffles, Babouins, Cobe, Phacochère, girafe, Aigle, Koudou, Rhinocéros, Lions, Gnou, Léopard, Vervet et Mangoustes.

Animaux nouveaux : Martin pêcheur pie

 

 

 

 

Animaux du Big Five :   Big Five encore une fois. Et ceci à 10 h30 seulement.

 

 

 

 

Scènes particulières :
Une impala a débouché devant la voiture. J'ai pilé.  Nous avons vu une hyène stopper net devant nous. En fait, nous nous sommes involontairement retrouvés entre elle et la proie qu'elle chassait. Surprise, elle est restée à trois mètres de nous, oscillant sa tête de droite à gauche. Nous nous demandions ce qu'elle allait faire, c'était assez comique.

 

 

 

 

Certainement une des plus belles que nous avons vues. Huit lionnes rodaient autour d 'un buffle fraîchement tué. Nous avons attendu près de la carcasse à deux mètres de notre voiture. Les lionnes se sont approchées et l'une d'elle s'est rassasiée pendant plus de trente minutes, engouffrant sa tête entière dans le corps de l'animal mort.
Elle s'est mise à rugir à deux reprises. Nous avons fait un sacré bond dans la voiture tellement cela nous a surpris.

 

 

 

Je ne le dis jamais assez après chaque voyage : je recommande très fortement ce magnifique parc de Krüger...

 

 

                                       

 

Retour Afrique du sud