Troisième jour


Troisième jour

 

 

Jeune Koudou

 

Au bout du troisième jour, nous avons décidé d'explorer la partie septentrionale de Krüger. Nous sommes donc montés jusqu'à Shingwedzi avant de retourner planter la tente à Mopani. Nous sommes d'ailleurs arrivés juste avant la fermeture. Quand nous sommes allés payer notre camping, nous avons appris que l'emplacement était en dehors du camp principal, à 7 kilomètres de là où nous étions. Mince, on ne pouvait plus sortir. Après un coup de téléphone, un garde du parc nous a escortés jusqu'au très basique camping de Mopani.

 

Bucorve du Sud

 

En fait, il est interdit de rouler de 18h30 à 5h30 sous peine d'une amende au mieux ou de passer la nuit dans sa voiture au pire... Il vaut mieux donc respecter les horaires.
A Mopani, nous n'étions que trois tentes. C'est cool à cette période car il n'y a vraiment pas foule. Nous avions donc la plupart du temps à notre disposition la "cuisine" aménagée que l'on trouve dans chaque camp. De toute façon, il ne nous fallait qu'un peu d'eau chaude que l'on versait directement dans nos repas lyophilisés achetés à Décathlon.


 

Observatoire de Lake Panic près de Skukuza

 

Animaux vus dans la journée : Girafes, Impalas, Pintades, Rhinocéros, Zèbres, Phacochères, Koudou, Merle métallique, Gnou, Calaos, Hippopotame, Crocodile, Vervets, Babouins, Buffles, Lions, Cobe, Eléphants.

 

 

Gnou

 

 

Animaux nouveaux : Outarde Kori, Bucorve du sud ou grand Calao terrestre, Jabiru

 

 

Jabiru sous la pluie

 

 

Animaux du Big Five :  Toujours 4 sur 5. Rhinocéros, Buffles, Lions et Eléphants.

 

 

Un des deux premiers mâles rencontrés

 

 

Scènes particulières :
Proche du camp d'Olifants, il est possible de sortir de la voiture puisque l'on se trouve sur un pont. Nous avons vu une belle buse venir vers nous. Pendant que Jeff filmait le paysage, j'ai tendu la main pour rigoler et l'oiseau est venu se poser juste sur la rambarde à mon niveau. Je suis sorti et j'ai pu approcher l'animal à deux mètres. C'est assez rare d'avoir une telle proximité avec un rapace. Ces derniers sont habituellement assez craintifs.

 

 

 

Nous avons ensuite pris une piste qui menait à un observatoire avec une très belle vue sur une rivière. Des hippopotames s'y trouvaient paisiblement quand deux éléphants sont venus se baigner. Ils ont joué pendant plus de dix minutes simulant un combat. C'était très drôle de les voir se jeter l'un contre l'autre, plonger au fond de la rivière en ne laissant apparaître que leur trompe ou en ne voyant dépasser de la surface que leurs pieds quand ils roulaient sur le dos...
Jeff, qui adore les éléphants, s'en est donné à cœur-joie. Il a filmé toute la scène sans en rater une miette...
 

 

 

 

 

Derrière l'observatoire, deux lions étaient allongés à 5 mètres de la piste. Vingt mètres plus loin, des crocodiles dévoraient un éléphant. C'était assez impressionnant de voir les mâchoires rentrer férocement dans la chair du mastodonte. C'est dans ces moments là qu'on se dit qu'il ne vaut mieux pas aller faire "trempette". De toute façon, il n'existe ici aucune rivière qui ne soit infestée de crocodiles...

 

 

 

 

 

                                       

 

Retour Afrique du sud