Deuxième jour


Deuxième jour

 

 

 

Nous avons choisi depuis deux jours de rester dans la partie sud du parc et nous avons campé à Skukuza. Cette région est plus giboyeuse que le reste de Krüger. Plus on monte vers le nord et plus la faune se raréfie.
Nous avons bien apprécié l'entrain et la bonne humeur des sud Africains travaillant ici. Ils ont en général le rire facile même si les réservations prennent un temps incroyable ( surtout, il ne faut pas aller trop vite...).

 

 

 

Animaux vus dans la journée : Girafes, Impalas, Pintades, Hyènes, Rhinocéros, Zèbres, Phacochères, Koudou, Merle métallique, Gnou, Calaos, Hippopotame, Crocodile, Vautours, Vervets, Babouins, Buffles, Lions, Cobe, Eléphants.

 

Buffle

 

Animaux nouveaux : Mangoustes naines, Pygargue, Autruches, Tortues, Guépards, Ibis, Circaète.

 

 

Mangouste naine

 

Animaux du Big Five :  Encore 4 sur cinq, le léopard étant toujours introuvable...

 

 

 

 

Scènes particulières :
Nous sommes arrivés à un point d'eau et avons pu observer une hyène prenant son bain. C'était assez rigolo de la voir assise, de l'eau jusqu'à la base du cou, tournant sa tête de droite à gauche. Malheureusement, elle était un peu loin pour obtenir une belle photographie d'autant plus que les nombreuses branches nous gênaient pas mal.

Au détour d'un sentier, nous avons repéré de loin deux autruches. Nous avons stoppé la voiture et avons eu la chance de voir une vingtaine de petits traverser la route à la queue-leu-leu juste devant nous. C'était trop mignon !

 

 

 

 

Deuxième jour et ce que j'attendais plus particulièrement est arrivé en plein après-midi dans de superbes conditions : Quatre guépards se prélassaient sous un arbuste à dix mètres de la route. Nous les avons observés pendant 45 minutes. Ils se sont ensuite levés pour aller un peu plus loin, se faisant des "papouilles" au passage. Enfin, ils ont eu l'air de se mettre en chasse, chacun avançant comme s'il avait repéré une proie. L'un a traversé juste devant nous avant de disparaître dans les fourrés. J'étais trop content de pouvoir les voir.

 

 

 

 

                                       

 

Retour Afrique du sud