Croatie


Croatie

 

N.P Plitvicka Jezera
N.P Paklenica
Nacionalni Park Krka
Dubrovnik
Nacionalni Park Mljet
Park prirode Biokovo

 

 

Depuis la fin de la guerre en Ex-Yougoslavie et son éclatement en plusieurs états indépendants, la Croatie est devenue une destination de plus en plus à la mode et attire de très nombreux touristes. 
Ces derniers temps, nous avions entendu le plus grand bien de ce petit pays et c'est tout naturellement que nous avions décidé de nous y rendre pendant les vacances de la Toussaint 2003.

 

Parc National des lacs de Plitvice

 

A cette époque, la météo sur Internet prévoyait une sale semaine nous forçant à reporter le voyage début juillet 2004. Nullement déçus par cette décision, nous y avons également vu deux avantages non négligeables. Premièrement, le soleil sera certainement beaucoup plus au rendez-vous. Deuxièmement, nous pourrons profiter des joies de la baignade le long d'une des plus belles côtes de Méditerranée. Avec du recul, nous n'avons pas regretté une seconde le choix pris quelques mois plus tôt. 

 

Starigrad

 

C'est donc le 1er Juillet 2004 que nous avons jeté tente et sacs à dos dans notre petite Ford pour affronter les quelques onze heures de route qui nous séparaient de notre première étape. 
Nous avons opté pour la partie Méditerranéenne de la Croatie car cinq de ses huit Parcs Nationaux et cinq de ses Parcs Naturels s'y trouvaient.
La proximité des massifs montagneux et de la mer Adriatique offre l'énorme et appréciable chance de pouvoir "piquer une tête" dans une eau limpide après de nombreuses heures de randonnée en moyenne montagne.
Nous ne nous en sommes d'ailleurs pas privés...

 

Parc National de Krka

 

Les onze jours passés en Croatie ont été organisés de la sorte :
- Deux jours dans le Parc National des lacs de Plitvice
- Deux jours dans le Parc National de Paklenica
- Un jour dans le Parc National Krka 
- Un jour à Dubrovnik
- Deux jours dans le Parc National de l'île de Mljet
- Un jour dans le Parc Naturel de Biokovo

 

 

C'est comblés que nous sommes revenus dans notre Provence natale, éblouis par la beauté des paysages traversés.