Bulla Regia


Bulla Regia

 

 

Théâtre

 

Nous avons atterri à Bulla Régia un petit peu par hasard. Un couple de français rencontré à Dougga nous en avait parlé et nous l'avait décrit comme un endroit magnifique.
Seulement, il ne nous restait plus qu'un jour sur place et nous avions décidé de faire l'impasse : il faut bien faire des choix...

 

 

 

 

Nous avons donc pris la direction de Tabarka mais N ath, mon copilote d'enfer (Ha ! Ha!) s'est trompée de route. Nous sommes donc passés devant le site. Je lui ai demandé si elle était tentée. Il a fallu que je la motive car elle n'y tenait pas plus que ça ! 
Nous pouvons dire aujourd'hui que nous n'avons pas regretté une seconde notre choix. 
L'endroit est fabuleux et je pèse mes mots...

 

 

Maison souterraine de la nouvelle chasse

 

 

On y trouve des thermes impressionnants, un mignon petit théâtre et surtout cinq maisons souterraines avec des mosaïques magnifiques. Ce sont vraiment ces dernières qui font la particularité du lieu. Nous visitons la maison du trésor, la maison de la pêche, la maison de la nouvelle chasse et surtout les deux plus belles : la maison de la chasse avec son péristyle Corinthien ( voire ci-dessus) et la maison d'AMPHRITITE dont les sols sont entièrement recouverts de mosaïques vraiment bien conservées. 

 

 

Maison d'AMPHRITITE

 

 

Nous y restons deux heures et sortons ravis de cette visite. Et dire que nous avons failli rater ce chef d'oeuvre...
C'est par une visite du lac ICHKEUL, de CARTHAGE et de SIDI BOU SAÏD que nous achevons notre balade d'une semaine en Tunisie.
Nous en garderons un excellent souvenir et conseillons bien sûr ce beau pays à tous les amoureux du voyage...

 

 

                                       

 

Retour Tunisie