Krka Nacionalni Park


Nacionalni Park Krka

 

 

 

Le parc National de Krka a été proclamé en 1985. Il est situé dans la région de Sibenik-Knin et s'étend sur une superficie de 109 km² le long du fleuve Krka. Nous accédons au site en prenant le bateau au départ de Skradin. Celui-ci accoste au pied des chutes principales hautes de 46m, Skradinski Buk.

 



Nous avons été une nouvelle fois surpris de voir autant de monde sur place. Dans la vasque finale, une partie est autorisée à la baignade. 
Le site est très agréable. Facile d'accès quoiqu'un peu onéreux, les croates se rendent à Krka avec femmes, enfants, glacières et "tout le toutim" comme d'autres vont à la plage.
Ce n'est pas comme ça que j'imaginais un parc national mais pourquoi pas...

 

 

Le principe est un peu le même que celui de Plitvice. Il est possible de se délecter en se promenant à travers les passerelles qui suivent la formation des cascades. Le parcours dure à peine 45 minutes et fait le tour de toutes les chutes. En deux petites heures, nous avons le temps de faire la balade le long du fleuve et de se baigner dans l'eau transparente. Nous avons choisi d'y rester l'après-midi, prenant pour une fois tout notre temps et récupérant des quatre journées de marche précédentes.

 

 

Le site se vide petit à petit à partir de 16h30. Ceux qui prennent le dernier bateau trois heures plus tard peuvent alors profiter pleinement de l'endroit.
Le parc national de Krka surprend par la beauté de ses chutes et mérite bien une petite halte de quelques heures.

 

                                       

 

Retour Croatie