Matane 3


Matane 3

 

 

La réserve offre sinon des possibilités multiples de randonnées mais il est presque obligé, vu son isolement et l’éloignement des différents sentiers, d’avoir une voiture ( stop s’abstenir : il passe une voiture toute les deux ou trois heures si on est chanceux !).

 

 

Direction le Mont Blanc...

 

 

Le plus connu des chemin est le fameux “Mont blanc”, haut de 1065 mètres. La balade fait 16 kilomètres aller-retour pour 765 mètres de dénivellation. 8 kilomètres de montée constante mais pas trop difficile ( on est tout de même content d’arriver au sommet). Les deux derniers sont les plus beaux si on a de la chance d’avoir un temps dégagé (pour nous, le brouillard et la pluie nous ont empêché de profiter pleinement du paysage !). Le retour s’effectue par le même chemin. A faire absolument !  

 

 

 

Au sommet...

 

Nous avons adoré le côté isolé de la réserve et son camping sympa au bord de l’étang à la truite. Si l’on veut voir des orignaux, c’est vraiment là qu’il faut se rendre !
De plus, ce qui n’est pas négligeable, le peu de personnes la fréquentant la rend encore plus agréable.

 

 

 

Sentier de l'étang à la truite

 

 

Les touristes connaissent peu la réserve faunique de Matane et préfèrent se rendre dans le parc attenant de la Gaspésie : ce qui ne fut pas pour nous déplaire ! 

 

 

                                       

 

Retour Québec