Forillon 2


Forillon 2

 


Il y a cinq chemins de randonnée balisés plus une partie du sentier international des Appalaches (S.I.A) qui fait plus de 7000 km (départ du Maine) et qui finit sa longue route en Gaspésie dans le parc Forillon.  

 

 

 

Lac au renard sur le sentier "les crêtes"

 

On dénote donc les randonnées  suivantes :

- “La chute” : 1 km
- “Les graves” :13,2 km
- “Le mont Saint-Alban” : 9,1 km
- “Le portage” : 11 km
- “La vallée” : 9,2 km
On y ajoute “Les crêtes” (17,9 km) et “Les lacs” (15,8 km) qui constituent le S.I.A précédemment cité.  

 

 

 

 

 

Il y a aussi des pistes de ski de fond non balisées. Elles ne sont pas du tout entretenues et il est indispensable de prendre des bottes. Nous avons fait “Le castor”, un vrai petit marécage a cette époque. Jolie boucle de 7 km mais rendue difficile par la boue. Par contre personne ne prend ses sentiers (il y a d’ailleurs très peu de randonneurs en Gaspésie, nous n’avons croisé que quelques jeunes en sac à dos en 15 jours).

Le sentier “des graves” est très sympa et les différentes anses qui le composent sont très agréables.  

 

 

    

Pêcheur (sentier des graves).

 

 

De “Cap bon-ami”,où les falaises se jettent déjà magnifiquement dans la mer, une courte mais belle montée de 2,5 km vous amène à un observatoire qui offre une splendide vue 360° sur tout le parc.

La faune du parc est phénoménale : marmottes, cerfs de virginie, castors, coyotes, porc-épic, renards, orignaux, multiples oiseaux marins, phoques, baleines et les fameux ours noirs. Tous sont observables plus ou moins facilement.

 

 

Cages à homards

 

 


                                       

 

Retour Québec