|
Les indiens Paiute considéraient " I-u-gone" (Zion canyon) comme un endroit spirituel sacré. Bien plus tard, les pionniers Mormons trouvèrent que le site était un havre de beauté ressemblant à des temples naturels. Ils donnèrent d'ailleurs à plusieurs tours et falaises des noms bibliques tels que : Zion (en référence à Sion), Three Patriarches, Angels Landing, The great white throne...
Ce parc de 595 km² situé au sud -ouest de l'Utah comprend une centaines de
kilomètres de sentiers. Une route de 19 miles fermée aux voitures
particulières traverse le canyon. Un système de navettes gratuites permet aux
visiteurs d'atteindre les belvédères intéressants et les chemins de
randonnée.
Le lendemain matin, nous avons entrepris la randonnée la plus réputée du parc, celle qui mène au point de vue impressionnant d'Angels Landing (débarcadère de l'ange). La première partie est relativement facile et monte régulièrement. Les 800 derniers mètres s'effectuent sur une arête très escarpée. De chaque côté : le vide. C'est vraiment déconseillé à ceux qui ont le vertige. Des chaînes sont installées pour sécuriser les randonneurs. Une fois sur place, le panorama est superbe.
Nous conseillons vivement cette marche de 3 - 4 heures aller-retour. Par contre, il vaut mieux partir le matin très tôt ( la première navette est à 5 h 45) car la chaleur rendrait vite l'ascension pénible. Pour sortir du parc en direction de Bryce, la route est tout simplement fantastique et l'on aurait envie de s'arrêter tous les 100 m pour prendre des photos.
|