Red Canyon


Red Canyon

 

 

 

 

C'est en nous rendant à Bryce NP que nous sommes tombés sur Red Canyon. Ce site n'était mentionné sur aucun de nos guides. Nous avons immédiatement été frappés par la beauté des lieux. Nous avons donc changé nos plans et décidé de faire une courte escale dans ce décor très sympathique.
Le Red Canyon Campground accueillera donc ce soir notre petite tente. Nath en avait plein les pattes après la randonnée d'Angels Landing faite le matin. Je suis donc parti en solo pour une marche de deux heures autour des formations spectaculaires. Le Buckhorn Trail part du camping, s'élève sur une crête puis rejoint le Golden Wall Trail : une succession de montées et de descentes dans un paysage rouge martien (enfin je suppose car je n'y suis jamais allé).

 

 

D'autres randos sont possibles. Nous étions partagé entre rester ici le matin suivant pour découvrir un peu plus le parc ou filer vers BryceCanyon. Nous avons opté pour la seconde solution. Si l'on n'est pas pressé par le temps, il serait dommage de ne pas s'arrêter à Red Canyon. Deux ou trois heures sont amplement suffisantes pour profiter de ce que nous offre la Dixie Forest.

 

 

 

                                       

 

Retour Ouest Américain