Yosemite Fall

Cette succession de trois cascades forme la plus haute chute des Etats-Unis et la cinquième au monde avec ses quelques 740 m. C'est l'un des paysages incontournables du parc.
Un court sentier entièrement goudronné mène à sa base. Il s'agit du Lower Yosemite Fall Trail. Il n'a rien de spectaculaire et s'effectue en 15 minutes aller-retour. Cette marche très " pépère "  offre néanmoins des points de vue très intéressants. Nous nous y sommes rendus le lendemain de la dure marche vers Nevada Fall.

Ce fut une journée agréable où nous l'avons pris plutôt cool. Il nous fallait récupérer avant les autres randonnées. Nous en avons donc profité pour nous baigner au pied d'El Capitan et pour découvrir les chutes de Bridalveil et de Yosemite. Ce que je craignais est arrivé ce jour là.
Nous avons rencontré un joli petit ours perché sur un arbre. J'avais cassé mon zoom la veille, j'étais dégoûté.

Il est aussi possible de grimper au sommet de Yosemite Fall par le Uper Yosemite Fall Trail, long sentier de 5 h aller-retour. Le lendemain matin, nous sommes allés voir le célèbre Tunnel Tree. Le tronc de ce séquoia haut de 71 m et âgé de 21 000 ans avait été creusé pour laisser passer une route à deux voies.
Des chutes de neige abondantes en 68-69 on fait effondrer une partie de l'arbre. Nous avons aussi pu admirer pendant de longues minutes un nouvel ours, plus gros celui-ci, qui se nourrissait en décortiquant patiemment l'écorce des arbres morts.

Nous avons quitté ce petit paradis après cinq jours superbes. Il était temps de visiter rapidement San Francisco avant de regagner Los Angeles et de nous envoler pour Hawaii.