Nevada Fall


Nevada Fall

 

 

 

 

Cette chute de 182 m de haut est encore plus spectaculaire lorsque l'on est à sa base que lorsqu'on l'observe du superbe belvédère de Glacier Point. On se sent alors vraiment tout petit. 
Le chemin monte de nouveau mais assez régulièrement. Nous n'avons pas pris la douche cette fois-ci car on passe un peu plus loin de la cascade. 
Nous n'avons croisé à partir de là que quelques rares randonneurs.

 

 

Au sommet de Nevada Fall, il est possible de bifurquer vers le nord pour rejoindre le Half Dome en un peu plus de trois heures d'une très rude montée. Par manque de temps, nous avons emprunté le John Muir Trail de manière à effectuer une boucle. Le panorama est alors fantastique. Nous étions époustouflés devant la beauté des chutes se détachant derrière le Liberty Cap et le Mount Broderick.

 

 

Malheureusement, c'est là qu'est arrivé le drame. En cherchant un filtre, j'ai de nouveau fait tomber mon zoom. Deux fois dans la même journée alors que cela ne m'était jamais arrivé en 11 ans ! 
Il n'a pas résisté au choc et la lentille à l'intérieur s'est déboîtée. Inutilisable ! J'étais au bord du gouffre. Je m'en voulais trop d'avoir été si négligent. C'en était fini pour ce voyage : j'allais devoir me passer de cet outil indispensable pendant notre séjour à Hawaii. Dur, dur...
Nous sommes redescendus au camping après 5 h 30 d'une marche qui restera très longtemps gravé dans nos mémoires. C'est sans aucun doute la randonnée à ne pas manquer dans ce parc magnifique.

 

 

                                       

 

Retour Ouest Américain