Sequoia N.P


Sequoia N.P

 

 

 

Voir les séquoias géants était un des rêves de Nath. Elle n'arrêtait pas de dire : " Qu'est-ce que cela me plairait d'y aller "
Comme nous étions restés moins longtemps que prévu dans l'Utah et qu'il nous restait pas mal de jours, nous en avons donc profité pour nous rendre en Californie.
Créé en 1890, ce parc est l'un des plus vieux des Etats-Unis. Nous nous sommes arrêtés au camping de Potwisha. Un Ranger est immédiatement venu nous dire de faire attention parce que la voiture de nos voisins avait été forcée par un ours la veille au soir. 
Il est donc primordial de ne laisser aucune nourriture dans le coffre et de mettre tout ce qui sent dans les containers en métal mis à notre disposition. 

 

 

Nous avons ensuite gravi l'unique route qui mène à la Giant Forest pour faire le Congress Trail, chemin de deux heures qui serpente au milieu d'arbres très impressionnants. Ces monstres peuvent avoir entre 2 300 et 2 700 ans comme le célèbre " Général Sherman " situé à trois kilomètres du Visitor Center. Il mesure 83 m de haut, 11 m de diamètre et détient le record du monde par sa masse. Il faut plus de vingt personnes se donnant la main pour en faire le tour. 

 

Nath est bien petite...

 

De très nombreux autres séquoias se dressent fièrement dans cette superbe forêt. Les plus imposants sont affublés de noms tels que " Mc Kinley, Général Lee, Chief Sequoyah, President, Senate Group, Lincoln, Washington..."
Certains sont même tombés sur la route. Une ouverture a été creusé dans l'immense tronc pour y laisser passer les voitures : cela donne une idée de la grandeur de ces géants. 
C'est dans cette forêt que nous avons aperçu notre premier ours.

 

 

De très nombreuses randonnées sont possibles dans le parc. Nous avons accompli celle de Crescent Meadow autour d'une superbe prairie (mais pleine de moustiques) et celle de Moro Rock. La montagne toute proche permet d'autres superbes marches.
Nous nous sommes contentés de la forêt pour l'instant sachant que nous allions côtoyer les hauts sommets à Yosemite NP.

 

 

 

                                       

 

Retour Ouest Américain