Kings Canyon N.P.


Kings Canyon N.P.

 

 

 

Zumwalt Meadow

 

Nous ne sommes restés que très peu de temps à Kings Canyon. Ce parc forme avec Sequoia une étendue sauvage de 3 600 km². En plus de ses sommets, de ses lacs, de ses canyons et de ses vallées glaciaires, de nombreux séquoias géants poussent dans la futaie impressionnante de Grant Grove.
Le plus imposant d'entre eux, le " général Grant Tree " est devenu un monument dédié à la mémoire des américains morts au combat. Il est également l'arbre de Noël de la nation depuis 1926.

 

 

Nous sommes descendus dans le canyon par l'unique route jusqu'à Roads End. De là, nous avons fait la petite marche du Zumwalt Meadow Trail. Cette boucle fait le tour d'une prairie nichée entre la rivière et les falaises.
Par la suite, nous sommes allés voir Grizzly Falls. 

 

Grizzly Falls

 

On peut difficilement découvrir Kings Canyon autrement qu'en marchant car une seule et très courte route pénètre à l'intérieur du parc. Comme nous ne désirions pas faire de l'itinérant, nous avons quitté les lieux dans l'après-midi pour accomplir les cinq heures de trajet qui nous séparaient de notre dernière halte : le Yosemite National Park.

 

 

 

                                       

 

Retour Ouest Américain