Monument Valley 2


Monument Valley 2

 

 

 

 

On ne peut malheureusement pas quitter la piste. Aucun chemin de randonnée ne permet de s'en éloigner un peu. Cela est dommage car il aurait été sympathique de pouvoir vaquer où bon nous semble. D'un autre côté, Monument Valley étant habité par les indiens, on comprend aussi qu'ils aient envie que l'on respecte leur intimité. 

 

 


Il est en outre toujours possible de s'attacher les services d'un guide Navajo. Lorsque nous étions dans le parc, celui-ci n'était pas aussi bondé que ce nos bouquins le laissaient entendre.  Nous avons donc bien pu en profiter sans souffrir de la soit-disant hyper fréquentation habituelle. 
C'est marrant car on s'attend toujours à voir surgir une horde d'indiens à cheval dans ce décor de rêve. On les imagine assez bien au dessus des rochers à guetter le cow-boy envahisseur, prêts à déterrer la hache de guerre et à décocher leurs nombreuses flèches. Eh oui, comme je le disais, j'ai beaucoup aimé les westerns de John Ford.

 

 

Les trois soeurs

 

Par contre, malgré la vue épatante que nous avions de la tente, la nuit fut vraiment rude car énormément ventée. On s'attendait presque à se retrouver au fond de la vallée.
Cependant, le magnifique lever du soleil nous a remis du baume au coeur et fait oublier les émotions de la veille.
C'est ravis et avec des images plein la tête que nous avons quitté les lieux. Passer ici trois ou quatre heures est à faire absolument.

 

                                       

 

Retour Ouest Américain