Borrown Lake PP 4


Borrown Lake PP 4

 

 

 

Deux ou trois cabanes fournissent tout l'équipement nécessaire. Il est indispensable de louer des bidons étanches pour la nourriture, pour les affaires de camping et pour le matériel photo. A ne pas oublier le petit charriot très utile lors des différents portages du circuit. On y pose le canoë et on tire l'ensemble sur des chemins plus ou moins cabossés. Il y en a sept  tout au long du parcours, allant de 400 mètres à 2,4 kilomètres. C'est très pratique pour passer d'un lac à l'autre.
Au matin du quatrième jour, alors que nous nous reposions sur les rives du lac, un de nos pneus a littéralement explosé sous l'effet de la chaleur. Manque de chance, le loueur ne nous avait pas donné de matériel de réparation. Heureusement, nous avons croisé des Russes qui avaient tout ce qu'il fallait.

 

 

Bowron Lake Provincial Park comporte 54 petits campings très rudimentaires. Ils sont répartis tous les deux à trois kilomètres.
Pas de douche, pas d'eau potable, un trou pour les toilettes...Il n'y a que deux à trois emplacements sauf pour certains qui acceptent les groupes. Nous étions tous les soirs absolument seuls étant donné le peu de monde présent dans ce parc.

 


 

 

Quelques cabanes fournissent un abri en cas de pluie. Nous n'avons pas échappé à un bel orage en fin d'après midi. Je n'avais jamais entendu le tonnerre aussi fort de toute ma vie. Nous nous sommes réfugiés dans un abri et avons fait la connaissance de deux canadiens super sympas, Greg et Linda.
Il ne faut pas oublier le filtre pour purifier l'eau car la maladie du castor est assez dangereuse.
Ce trip de six jours a été inoubliable. Il reste un de nos meilleurs souvenirs au Canada.
Cela nous a tellement plu que nous envisageons de trouver d'autres itinéraires en autonomie complète.