Norvège 4


Norvège 4

 

 

 

Il m'a fallu quitter le sentier et descendre au fond la vallée. Le sol était de plus en plus mouillé et j'ai décidé de mettre des chaussures en plastique d'autant plus qu'il m'a fallu traverser une rivière assez profonde. J'avais de l'eau glacée jusqu'aux hanches. Mais le pire est que ma cheville a vrillé d'un coup sec. Premier jour sur place et une belle entorse...
Pas de chance ! Mon pied a gonflé et je l'ai tout de suite laissé dans l'eau gelée. J'ai ensuite espéré que cela me n'empêche pas de marcher le lendemain . Pour l'instant, je ne sentais pas trop la douleur...

 

 

J'ai approché en boitillant les animaux qui mangeaient tranquillement. Ils n'ont pas eu l'air d'être gênés par ma présence que j'essayais de faire la plus discrète possible. J'ai ensuite installé ma tente à côté d'une petite retenue d'eau et j'ai observé tranquillement  les mammifères toute la soirée. Génial de manger avec des "bestiaux" énormes à quelques mètres de moi. Je pensais qu'ils allaient ensuite s'en aller mais ils sont restés sur place jusqu'au lendemain matin.

 

 

Après ce pur moment de randonnée, je suis reparti vers le refuge de Reinheim. Ma cheville était un peu douloureuse mais c'était supportable. De toute façon, je n'avais pas le choix... Après le repas au abords du refuge, j'ai continué en entamant la montée vers le Snohetta, le mont le plus haut du massif avec 2286 m. A mi chemin, j'ai planté ma tente et ai laissé mon sac à dos à l'intérieur. J'ai entrepris la montée avec ma banane photo et mes gourdes d'eau : ouahhhh, génial de marcher à vide.

 

 

 

 

Heureusement d'ailleurs car ce n'était pas si facile que cela en avait l'air. La fin était entièrement enneigée mais le spectacle là haut était vraiment à la hauteur.
La redescente a été plus rapide et j'ai rejoint mon campement vers 20 h après 10 heures de marche assez soutenue. J'en avais plein les jambes !

 

 

 


Le lendemain, j'ai pris la direction d'Amotsdalshytta. Le paysage est assez sympathique, vallonné avec pas mal de névés à traverser. Après une nouvelle halte aux abords du refuge, j'ai continué plein ouest pour planter ma tente à côté d'un grand lac. A noter que les refuges sont assez chers (presque trente euros pour la nuit). Par contre, je n'ai croisé que très peu de randonneurs pendant tout mon séjour.