Denali 3

 

 

Grizzli
 

 

Le parc comprend cinq campings :

- Savage river (seul site accessible en voiture particulière - km 15)

- Sanctuary (sept places)

- Teklanika (vingt places)

- Igloo creek (sept places)

- Wonderlake (vingt-cinq places)

Il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour obtenir les réservations nécessaires (surtout pour Wonderlake, camping le plus demandé à cause de la vue imprenable qu'il offre sur le Mc Kinley).


 

 

Mc Kinley

 


Nous avons testé les cinq campings. A notre avis (mais cela n'engage bien sûr que nous), il faut absolument aller à Wonderlake. C'est en effet vraiment magique de voir surgir ce Mc Kinley (quand on a de la chance car il est très souvent cachés par les nuages).
Nous avons aussi eu un véritable coup de coeur pour Igloo campground, tout petit site au bord de la rivière sans eau potable ni autre commodité. Il est rustique, bien situé, à proximité d'une zone interdite (protection des loups - nous avons vu un louveteau en allant faire la vaisselle) et au pied d'une montagne sur laquelle se trouve un troupeau de mouflons de Dall (photo ci dessous).

 


 

Dall Sheep

 

 

Ces animaux très agiles sont adeptes des hauts sommets. Les repérer n'est pas chose difficile (en effet leur couleur blanche est assez voyante) mais les atteindre en est une autre.
Une fois sur les lieux (quatre à cinq heures de marche), il m'a fallu pas mal de temps pour que l'animal s'habitue à moi et me laisse approcher relativement près.
Par contre, le plus dur fut de caler mon appareil photo sur la barre rocheuse. Et si le mouflon semblait parfaitement à l'aise, je ne pouvais pas en dire autant...

Le camping sauvage est autorisé mais fortement réglementé. Un permis spécial est demandé et un plan précis de voyage est décidé avec les rangers : but, ne jamais être plus de cinq ou six par zone, seul moyen de protéger la faune et la flore.


 

 

 

 

Les caribous sont nombreux à Denali et c'est difficile de marcher une journée sans en rencontrer un. Le nom du caribou dérivé de l'indien voudrait dire " la bête qui prend sa nourriture sous la neige en grattant avec sa patte".