Denali 2


Denali 2

 

 

Une seule piste, longue de146 km, traverse le parc du sud au nord. Celle-ci joint le" visitor center" à Kantishna. Afin d'éviter la surfréquentation, seuls les quinze premiers km sont accessibles en voiture particulière. Par la suite, uniquement les bus du parc sont habilités à emprunter la route. 

Il y a des bus réservés pour les randonneurs (les "camper bus") dont l'arrière est aménagé pour y entreposer les volumineux sacs à dos et des bus pour les touristes que les marcheurs peuvent également prendre n'importe où sur la route mais qui sont souvent bondés (dans ce cas, le randonneur fauché regarde s'éloigner le bus et attend le prochain en espérant qu'il y aura des places...).
Sur le trajet, on croise de très nombreux caribous et grizzlis.


 


Non, il ne fait pas ce que vous pensez... Sa position sur ses pattes postérieures n'est pas non plus un signe de menace mais il se positionne ainsi pour mieux voir.
Le grizzli est beaucoup plus petit que les ours de Katmai. Il se nourrit essentiellement de baies et agrémente volontiers son repas d'un chien de prairie, d'un petit caribou ou d'un petit orignal quand il arrive à les attraper.

 

 

Chiens de prairie

 


Quand les randonneurs le décident, ils peuvent à tout moment demander au chauffeur de les arrêter sur le bord de la route. Et c'est à ce moment que l'aventure commence car même si la piste est assez fréquentée (de nombreux bus la parcourent dans les deux sens), il suffit de marcher dix minutes pour s'enfoncer dans la toundra et ne croiser plus âme qui vive jusqu'au retour.

 


 

 

Quinze jours de randonnée dans ce fabuleux parc à marcher sept à huit heures par jour et nous n'avons qu'une seule fois croisé au sommet d'une montagne un randonneur Américain.
Une vrai sensation de liberté...



 


 

Cette renarde s'est laissée approcher très facilement. Les animaux ne sont pas farouches car ils ne sont pas chassés. Le plus impressionnant était qu'elle laissait ses deux petits jouer à un mètre de Nat. Ce fut un superbe moment...