Denali 4


Denali 4

 

 

On peut choisir d'aller là où on veut sauf dans quelques zones réservées à la reproduction des bêtes.
Les alentours de Toklat (photo ci dessous) vous donnent le choix. Longer la rivière dans la vallée ou grimper sur les sommets environnants. Il ne faut par contre pas oublier qu'il n'y a aucun chemin tracé par l'homme dans tout le parc. Parfois on emprunte des pistes tracées par les ours et les caribous, parfois on galère dans la toundra (on a l'impression de se promener sur des éponges, dur, dur pour les genoux...), souvent on se retrouve dans des endroits que personne n'a jamais foulés tellement le parc est immense...

 


 

Lagopède

 


Le Muldrow glacier (ci dessous) est le plus grand glacier, côté nord de la chaîne. Il est long de 51 km et les débris glaciaires qu'il transporte lui donne une apparence marron et bosselée. Il arrive à 1 km 500 de la route mais c'est très dangereux de s'y risquer.


 

 

Mc Kinley

 


Denali est à notre avis une étape incontournable si on vient en Alaska. Pour s'y rendre, plusieurs moyens : La voiture si on en a une (pas utile car on ne peut l'utiliser par la suite), le bus, le stop (le plus économique et assez facilement réalisable) ou le train si on n'est pas pressé (trajet cher mais FABULEUX !).


 

 

Lièvre à Igloo campground