Ostrander Lake


Ostrander Lake

 


 

Le lendemain, nous avons décidé de faire les 20 kilomètres aller-retour pour découvrir Ostrander Lake, une mignonne retenue d'eau au milieu d'un paysage grandiose.
Nous avons laissé la voiture au parking situé juste après notre camping. Le début est assez plat et traverse une forêt qui aurait été sympathique si elle n'avait pas été par moments infestée de moustiques. C'est le seul endroit où nous avons souffert à cause de ces maudites bestioles. Nous avons été obligés à trois reprises de sortir le répulsif en toute hâte pour ne plus se faire piquer. 

 

 

Mis à part ces petits incidents, la marche demeure très agréable. Le sentier monte régulièrement pendant sept kilomètres. C'est vers 11 h que nous avons atteint les lieux. Nous n'avons croisé absolument personne si ce ne sont quelques biches que nous avons involontairement dérangées.

 

 

J'ai apprécié me baigner dans l'eau fraîche mais revigorante. Il ne faut pas se contenter de cette marche à mon avis. Il est judicieux de gravir les deux petits monts environnants pour avoir une vue plongeante sur le lac. 

 

 

Il n'y a pas de chemin mais c'est faisable par les éboulis. Le retour s'effectue par le même chemin. Nous en avions plein les jambes après six heures de marche quand nous avons rejoint la voiture.

 

 

                                       

 

Retour Ouest Américain