Singes dorés


Singes dorés

 

 

 



 

Traquer les singes dorés est une relative nouveauté en Afrique de l'Est. Pourtant cela est devenu très populaire dans le parc national des volcans et à Mgahinga en Ouganda.
Ces petits primates sont très actifs et sautent allègrement de branches en branches.
Depuis longtemps, cette espèce était considérée comme en voie de disparition. Sa survie est maintenant assurée grâce à cette nouvelle activité.



 


 

Nous devions à l'origine rester cinq à six jours dans le parc national des volcans. Cela aurait été possible si notre bourse avait été plus conséquente.
En effet, comme je l'ai déjà dit dans la page de garde, la moindre sortie est payante.

 

 

 

 

 

C'est compréhensible lorsque l'on doit voir quelque chose d'exceptionnel comme les gorilles. Cela l'est moins quand il s'agit d'une simple marche comme celle du Mont Bisoke. Même si j'ai bien apprécié la balade, j'en ai fait des centaines d'autres toutes aussi jolies et gratuites.

 

 

maison traditionnelle


 

Nous avons également trouvé que la sortie pour aller voir les singes dorés était très chère par rapport au spectacle proposé. De plus, au bout de quatre jours, nous en avions assez des paysages identiques. Enfin, la perspective de découvrir l'Akagera qui n'était pas au programme par manque de temps, me réjouissait vraiment.
Ce sont pour ces raisons que nous avons décidé d'écourter notre séjour ici, même si l'on en garde un souvenir fabuleux !
 

 



Dans un village...