Mafate 3


Mafate 3

 

 

Jour 5 :

C'est pas vrai ! Il pleut de nouveau ce matin. La journée va-t-elle encore être gâchée ? Ca commence à devenir limite pour notre timing. Nous qui espérions aujourd'hui rattraper en partie notre retard...
Pendant que Fred reste sous la tente, je sors à 8h et arpente de long en large le préau de l'école en espérant que le temps se découvre. Par chance, à 13h, un grand ciel bleu remplace rapidement la grisaille du matin. C'est fou comme le temps peut changer en une heure, ici.
C'est toujours mieux que rien, nous allons pouvoir marcher mais l'étape sera courte car la nuit tombe assez vite. Nous quittons les lieux vers 14h, descendons dans la ravine Grand'Mère par une succession de petits lacets.
Nous escaladons ensuite le flanc de la crête des orangers pour arriver à la Brèche. Nous admirons les nuages qui se heurtent à la paroi. 

 

 

Le point de vue est superbe sur tout le cirque de Mafate. Nous mangeons un bout de saucisson et prenons quelques photos du site. Comme dirait Fred :" C'est le coeur du dindon !"(traduction :"c'est vraiment splendide"...).

 

 

Il fait vraiment chaud maintenant. J'ai d'ailleurs pris un sacré coup de soleil sur la nuque. Nous laissons le chemin à droite qui monte hors GR au Maïdo et descendons en pente douce jusqu'à Roche Plate. 

 

 

Un peu après l'école, nous plantons la tente à proximité du chemin sur le seul endroit plat (enfin presque) que nous trouvons. 
Le ciel est magnifiquement étoilé, nous restons un bon bout de temps dehors à discuter tout en admirant le spectacle.