Mafate


Mafate

 

 

Jour 2 :

Il a plu dans la nuit mais le temps ce matin est correct. Nous quittons les lieux vers 7h30 au son du ballet des hélicoptères qui livrent les provisions aux "îlets" isolés de Mafate.
Le chemin traverse à quatre reprises la rivière des galets et nous avons la flemme d'enlever nos chaussures. La prochaine fois, nous perdrons 5 minutes car c'est pas agréable de randonner les pieds mouillés... Des énormes escargots tapissent le sol.

 

 

 
Tiens, nous croisons deux Réunionnais qui doivent certainement se rendre à Aurère par le même chemin que nous. C'est drôle, le contraste est saisissant : Ils portent des poules et se déplacent en Tong alors que nous avons nos lourds sacs et nos grosses chaussures de rando...
Ensuite, la montée se fait plus rude. Un passage en corniche est protégé par une main courante. Nous apercevons le Cirque de Mafate pour la première fois. OUAHHHH ! C'est splendide, on se croirait dans le décor de "Jurassic Park".

 

 

Nous traversons "Aurère" puis "îlet à malheur" sous un ciel assez couvert. Deux randonneuses croisées plus tôt nous disent qu' il est impossible de camper à "îlets à Bourses" à cause de l'héliport. Nous décidons donc de nous arrêter au camping "La plaque", une demi-heure plus tôt.
C'est royal, nous allons pouvoir prendre une bonne douche.
Après ces 5h30 de marche, nous avons bien mérité une petite boisson fraîche. 8 euros les deux litres de jus d'orange, quel coup de massue... D'accord, il est livré par hélicoptère mais quand même... A ce prix là, on le savoure... Bon, on ne fera pas des extras comme ça tous les jours !
A 18h, la pluie tombe de nouveau.