Cilaos


Cilaos

 

 

Jour 7 :

Nous nous levons à 5h45 comme d'habitude. Il nous faut en gros 1h30 pour déjeuner, replier la tente et refaire les sacs à dos. A 7h, nous quittons Marla en Direction de Cilaos par le col du Taïbit, passage obligé entre les deux cirques. Taïbit signifie "crottes de lapin" en malgache à cause de la forme du col vu de part et d'autre de la crête.
Même si la montée est dure, les efforts sont vivement récompensés car la vue, du pied du Grand Benare est tout bonnement splendide.

 

Col du Taïbit

 

Nous jetons un dernier coup d'oeil au cirque de Mafate...

 

 

...et plongeons vers Cilaos à travers la plaine des fraises. Après une heure et demie de descente, nous atteignons la nationale. Deux possibilités s'offrent à nous : la longer et rejoindre Cilaos en une heure ou continuer le GR R2 et arriver à la ville 2h45 plus tard. Nous choisissons bien sûr la deuxième option et ne regrettons pas notre choix. Le sentier est accroché au rempart, nous en prenons vraiment plein les yeux !

 

 

Deux heures plus tard, nous arrivons à la cascade de Bras Rouge où nous nous arrêtons pour manger un peu de thon et un bout de chocolat. Nous prenons un bon bain dans la rivière. L'eau, bien que froide, nous fait trop de bien. Nous y restons un bon quart d'heure.

 

Cascade de Bras Rouge


Une fois la pause finie, nous remontons le court chemin qui rejoint Cilaos. Nous décidons de faire une petite folie et nous réservons une nuit en auberge avec repas du soir et petit déjeuner. Nous n'avons rien dépenser jusqu'à présent pour dormir alors pourquoi pas. De plus, demain, 1268 m de dénivelé positif nous attend. Nous en avons aussi un peu marre de manger du riz ou des pâtes en sachet et nous rêvons d'un bon steak.
Nous flânons l'après-midi dans la ville et achetons nos cartes postales que nous allons enfin pouvoir envoyer.
Le soir, à l'auberge, nous rendons fou le serveur en lui demandant 5 fois qu'il nous remplisse la corbeille de pain. Au menu, salades, tomates, riz, lentilles, côtelettes, frites et fromage. Autant dire que nous n'avons rien laissé du tout.
Dormir dans un bon lit a été aussi appréciable après 6 jours de rando.