Yoho NP 2


Yoho NP 2

 

 

 


 

Nous avons été submergé devant la beauté d'Emerald Lake que nous avons trouvé aussi beau que le lac Louise ou le lac Moraine. La couleur verte de l'eau est incroyable.
C'est vrai que nous avions vu ces paysages sur de nombreuses photos mais c'est encore plus beau quand on se trouve sur place.
Quelques petits chalets sont disséminés le long de la berge et sont très bien intégrés au paysage.

 

 

Nous avons choisi de faire la randonnée "Emerald basin" longue de dix kilomètres. Elle consiste tout d'abord à longer le lac avant de s'enfoncer dans les terres.
Après une courte section abrupte, le chemin se termine dans un bel amphithéâtre surplombant des couloirs d'avalanche et le fameux glacier Emerald.

 

The Président

 

Nous sommes restés une bonne heure sur les lieux pour manger notre traditionnel sandwich au pâté. Le cadre était idyllique et la marche pas trop fatigante.


 

 

 

Le parc propose aussi de découvrir les fossiles des schistes argileux de Burgess, mondialement connus. Il est nécessaire de réserver la sortie avec un guide si l'on veut avoir la chance d'observer les vestiges de 120 espèces d'animaux marins vieux de 510 millions d'années. Nous manquions de temps pour la randonnée mais nous avons pu assister le soir au camping à un spectacle très ludique et très pédagogique mettant en scène l'histoire des gisements de trilobites.


 

Au pied de Takakkaw Falls