Goat Lake


Goat Lake

 

 

Goat Lake
 


En arrivant à Waterton, nous nous sommes immédiatement rendus au Visitor Center pour y retirer une carte des randonnées possibles dans la région.
Nous avons demandé quel était l'endroit où nous aurions le plus de chance d'apercevoir la faune locale. Le responsable nous a orientés vers la partie nord ouest du parc sur la promenade Red Rock.
C'est d'ailleurs là que se trouve également le Crandell Campground.
Le soir même, nous avons été réveillés par un ours qui arrachait l'écorce d'un arbre au pied de notre tente. C'était très impressionnant d'entendre la respiration et le grognement de l'animal à trois mètres à peine de nous. J'avoue que je n'étais pas hyper rassuré même si je savais que potentiellement, nous n'intéressions pas le plantigrade.
Le lendemain, nous avons pu observer les traces au sol...Ouahhh ! Cool !

 



Sur le chemin...

 

Nous avons ensuite pris la voiture jusqu'au Red Rock Canyon et avons commencé le Bauerman Trail. Les 5 premiers kilomètres montaient régulièrement dans une épaisse et belle forêt. La pente est devenue par la suite un peu plus rude lorsque nous avons atteint la base d'un bel escarpement rocheux. Nous avons suivi un superbe chemin à flanc de montagne en essayant vainement de lutter contre les nombreux taons. Arrivés au bout de 7,5 kilomètres au Goat Lake, nous avons profité du calme ambiant pour déguster notre sandwich au pâté.
Une biche nous a surpris et est venue boire à 10 mètres de nous. Génial moment de randonnée !


 


 

Nous avons ensuite exploré un peu les lieux avant de repartir par le même sentier. Peu avant le parking, du bruit sur notre gauche a attiré notre attention. Quelle surprise d'apercevoir dans les épais feuillages une grosse masse sombre, notre premier ours noir du séjour. Nous l'avons observé 15 bonnes minutes en respectant les distances de sécurité. Nous étions ravis d'une telle rencontre.


 


 

En rentrant au camping, un petit grizzli a traversé la route devant la voiture avant de s'enfuir dans une prairie. J'ai juste eu le temps de sortir mon 300 pour prendre une petite photo. Une demi-heure plus tard, une maman et son petit mangeaient tranquillement sur les pentes d'une colline. Cette journée fut prolifique : 4 ours en moins de deux heures, que demander de plus !