Jasper NP 2


Jasper NP 2

 

 

Nous avons planté notre tente à quelques kilomètres de là, au camping du ruisseau Wilcox. Nous nous en rappellerons toujours car c'est ici que nous avons essuyé un orage hyper impressionnant. Il y avait tellement d'eau dans la tente que nous flottions. Un arbre, touché par la foudre, est même tombé sur le chemin à 50 m de notre emplacement. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés ! Après cette nuit plutôt mouvementée, nous avons mis toute la matinée pour sécher nos duvets et matelas grâce au poêle à bois de l'abri du camping.

 

 


Vers midi, nous sommes partis pour faire la randonnée du Col Wilcox. Nous nous sommes arrêtés après 45 minutes car nous avons vu de l'autre côté du vallon, une horde de mouflons. Trop cool ! J'ai quitté le chemin, ai traversé le ruisseau pour tenter une approche. Au bout de trente minutes, j'ai réussi à m'approcher à 5 mètres de ces imposants animaux. Je ne semblais pas les perturber car les petits se déplaçaient tranquillement autour de moi. Ce fut assez génial.

 

 

Le lendemain, nous avons fait une halte au camping de Wapiti, qui porte bien son nom. En effet, de très nombreux ongulés se baladent au milieu des tentes. Leur taille est impressionnante et nous étions contents de pouvoir les observer de si près.

 

 

 


Nous avons effectué dans la journée une belle randonnée autour du lac Maligne, la boucle des Collines-Opal. Le début est assez rude. Par la suite, on accède à un plateau de toute beauté.

 

 

 

 

J'ai quitté un moment le sentier et grimpé un peu pour pouvoir observer le paysage de l'autre côté de la colline. Ouahhh ! J'avais vraiment l'impression d'être seul au monde dans un décor rude mais sublime.

 

 

 

 

Nous sommes redescendus en finissant cette boucle très intéressante.
De nombreux ours avaient été vus dans le secteur depuis quelques jours et je ne cache pas que nous espérions avoir la même chance. Cela aurait été la cerise sur le gâteau...
Pas d'ours mais une marche magnifique. A faire !