Norvège


Norvège

 

 

Aux alentours d'Amotsdalshytta

 

Juillet 2009 : Après notre randonnée dans les "Great Smoky Mountains" il y a un an, Fred et moi avions décidé  de repartir cette année quelque part. La venue d'un heureux évènement ne lui a pas permis de m'accompagner. J'ai donc entrepris le voyage seul.
C'est  la première fois que je pars pour dix jours en autonomie sans compagnon. Je ne me fais pas trop de soucis et je suis sûr que je ne vais pas trouver le temps trop long.
Par contre, je suis certain que mon petit bout de chou d'un an va me manquer terriblement. Mais bon, les retrouvailles ne seront que meilleures...

 

 


En feuilletant des sites Internet, j'ai découvert qu'il y avait des bœufs musqués à l'état sauvage dans un parc du centre de la Norvège nommé Dovrefjell National Park.
Je voulais absolument en photographier depuis notre randonnée en Alaska. Un copain rencontré là-bas nous avait dit que dans "Gate of the Artic National Park", au nord de l'état , il avait planté sa tente un matin et s'était réveillé au milieu d'un troupeau de bœufs musqués. Cela nous avait fait rêver et je voulais absolument un jour rencontrer ces superbes bovidés.

 

Intimidation entre deux mâles...

 


Banco, j'ai donc réservé un billet d'avion pour Oslo après avoir préparé mon sac à dos de 15 kilos. Dix jours de nourriture lyophilisée et tout l'équipement qu'il faut pour une randonnée en complète autonomie dans des paysages que j'espérais magnifiques.
L'aventure a débuté dès Schipol l'aéroport d'Amsterdam. A cause d'un orage, l'avion est restée bloquée sur le tarmac plus de quarante minutes et je n'avais que 50 minutes entre mes deux vols. Je suis parti comme un fou en courant pour traverser les différents halls de l'immense aéroport Hollandais. Cinq minutes de sprint plus tard, je suis arrivé en nage devant la porte d'embarquement qu'ils ont rouverte pour me laisser de justesse prendre place dans le Boeing.

 

Sur les pentes du Snoheta

 

Par contre, mes bagages n'ont pas suivi... J'étais dégouté et complètement crevé... Une fois arrivé à Oslo vers 16 h, j'ai donc attendu jusqu'à 22 h30 qu'un autre avion en provenance d'Amsterdam me ramène mon précieux sac. Sans lui, impossible de faire quoi que ce soit puisque j'avais tente, duvet et nourriture dedans. En plus, je n'étais pas sûr de le récupérer d'après les hôtesses d'accueil.
Je ne voulais pas passer une nuit à l'aéroport.

 

Minuit dans Dovrefjell National Park

 

 

Heureusement, le sac était bien là et j'ai pu prendre directement à 23 h mon bus qui partait pour le nord.
Je suis arrivé à Dombas à quatre heure du matin. La bonne nouvelle, c'est qu'il fait tout le temps jour... J'ai marché vers une petite forêt et j'ai planté ma tente pour me reposer quelques heures.

 

Le combat va bientôt commencer...