Hawaii Volcanoes NP 3


Hawaii Volcanoes NP 3

 

 

Alors que nous étions déjà bien haut et que l'on ne voyait toujours pas de trace de lave fraîche, nous avons aperçu bien plus bas un petit groupe qui semblait suivre un guide. Tiens, ce n'est pas si dangereux que ça, avons nous pensé ! Nous avons donc repéré par où ils passaient et nous avons bifurqué pour les suivre de loin. Nous les avons vu s'arrêter et prendre des photos : Ah,Ah, ils doivent être arrivés... 
Nous avons alors débarqué au même endroit, un peu rassurés de la présence d'un professionnel qui ne semblait pas enchanté de nous voir (on le comprend un peu).

 

 

On s'était donné avec Nath 30 minutes supplémentaires avant de rebrousser chemin car cela peut être dangereux de marcher de nuit plus de deux heures au milieu des crevasses. Heureusement que nous avons vu ce groupe ! Le spectacle était phénoménal : voir la lave progresser lentement à un mètre de nous restera à jamais gravé dans nos mémoires. La chaleur était infernale mais nous étions aux anges. Au grand dam du guide, les autres touristes nous ont même indiqué un peu plus loin une coulée encore plus impressionnante. 


 

 


Quand un autre Ranger comprit que nous ne faisions pas partie du groupe, il nous pria de " dégager les lieux rapidement ". 
Plein de culot nous lui avons dit : "Ah bon, c'est interdit ? Désolés mais comme nous avons vu du monde, on pensait que c'était permis... Nous avons coupé par la montagne et il n'y a pas de panneau (ce qui est vrai)." Bon d'accord, nous ne lui avons pas signalé que nous étions déjà venus par le sentier et que nous avions bien vus les cordes nous empêchant de continuer. 
Nous avons donc quitté les lieux et sommes rentrés à la voiture après 4 heures d'une marche inoubliable. 

 

 

Nous avons également réalisé le Halema'uma'u Trail, une superbe randonnée de 12 km au milieu de deux cratères surprenants. La deuxième partie fut moins agréable car nous avons traversé le Kilauea Iki Crater sous une pluie fine et dans le brouillard. 
Le temps était souvent couvert au niveau du Visitor Center (dans le cratère) et beaucoup plus clément sur la côte quand on prend la " Chain Of Craters road ",cette route de 17 miles qui vous amène à la balade décrite longuement précédemment. 
Ce parc national est très intéressant et mérite bien à lui seul une petite halte de deux à trois jours.

 

 


 

                                       

 


Retour Hawaii