Wai'anapanapa


Côte Est de Maui

 

 

 

La côte Est de l'île est parcourue par une route très sinueuse et très étroite. Nous avons mis plus de trois heures pour atteindre l'extrémité Est de Maui, située à seulement 50 kilomètres du camping. Je n'en pouvais plus : les gens roulaient tellement doucement que j'avais envie de descendre et de marcher sur le bas côté... A croire que les touristes ne savent plus conduire dès que cela tourne un peu.

 

 

Nous ne sommes arrivés à Wai'anapanapa State Park qu'à 11 h. C'est l'un des sites naturels les plus beaux de Maui. Les violentes vagues ont sculpté les rochers, formant des pitons rocheux aux arêtes acérées. Le naupaka, sorte de plante verte répandue sur le littoral contraste avec le noir de la lave qui recouvre la côte.
Nous avons effectué le chemin de randonnée qui part du State Park et rejoint la petite bourgade d'Hana. Le dénivelé est nul et le décor agréable nous enchante pendant la marche. Le retour se fait par le même sentier. A l'arrivée, il est possible de se prélasser sur une superbe plage de sable noir. 

 

 

Après notre courte randonnée, nous avons repris la voiture pour rentrer. Théoriquement, nous aurions du faire demi-tour. Cela ne nous enchantait pas de nous " retaper " les trois heures à une allure " tortuesque ". Nous avons donc bravé l'interdiction de faire la boucle qui nous faisait gagner deux bonnes heures. La route était soit-disant en très mauvais état. Si l'on devait interdire de tels chemins chez nous, il n'y aurait pas de voitures de location en Corse...
Au passage, nous en avons profité pour faire la randonnée vers Waimoku Falls, cascade située à l'entrée Est du parc national. Le chemin est mignon malgré les moustiques qui nous empêchaient de faire une halte. Les bambous étaient si hauts et si denses que l'on se croyait en pleine nuit. Malheureusement, la cascade était à l'ombre quand nous sommes arrivés sur place.


    

 

 

                                       

 


Retour Hawaii