Black Hills 2


Black Hills 2

 

 

 

Les Black Hills (Collines noires) sont une chaîne de montagnes à cheval sur deux états, l'ouest du Dakota du Sud et le Wyoming. Son point culminant est le Harney Peak (2207 m).
Ce dernier se trouve dans la Black Elk Wilderness.
Un joli sentier pour y accéder part du Sylvan Lake. Nous avons commencé la randonnée mais avons rebroussé chemin à cause du froid intense qu'il faisait.

 

Vers le Harney Peak

 

Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas autant gelé. C'est simple, je n'arrivais plu à prendre des photos, mes doigts étaient totalement crispés. De plus, nous nous étions refroidis en nous arrêtant pour manger notre sandwich au pâté. Dur, dur, dans ces conditions... La veille, nous avions eu droit à une chute de neige dans la nuit.

 

 

 

 

 

Le Sylvan Lake est un endroit très sympathique et nous avons fait une partie du Sunday Gulch Trail. Mais là aussi, nous étions sur place au mauvais moment. Le chemin, côté nord, était entièrement à l'ombre en début d'après-midi. Nous n'avons donc pas fait la boucle entière mais une petite balade d'une heure.  

 

Sylvan Lake

 

 

Les Black Hills couvrent une superficie de 125 km de long sur 69 km de large. Ils comprennent des formations rocheuses escarpées, des vastes prairies, des ruisseaux, des lacs profonds et des forêts sublimes.
La faune y est aussi abondante. Outre les bisons, on y trouve toutes sortes d'antilopes, des coyotes, des chats sauvages, des cerfs, des wapitis, des mouflons et des chiens de prairie.

 

 

 

Mouflon

 

 

 

                                      

 

Retour Dakota