Black Hills


Black Hills

 

 

Mule Deer


 

"Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills nous appartiennent. Si les blancs essaient de les prendre, nous nous battrons"             Sitting Bull
 

 

 


"Ils nous faisaient beaucoup de promesses, plus que je ne peux me rappeler, mais ils n'en ont jamais tenu qu'une seule : ils ont promis de prendre nos terres, et ils les ont prises"                                Crazy Horse

 

Sylvan Lake

 

 

Comme les deux citations précédentes le prouvent, les indiens ont de tout temps tissé des liens particuliers avec les Black Hills. Revendiquées par les Lakota depuis leur victoire sur les cheyennes en 1868, elles sont considérées comme des terres sacrées.
L'or découvert dans la région est la source des problèmes auxquels vont se heurter les mineurs et les tribus Sioux. Sitting Bull et Crazy Horse entrent en guerre contre les intrus et les Etas-Unis.

 

Spearfish Canyon

 

 

De nombreux historiens considèrent aujourd'hui que l'administration d'Ulysse S Grant a délibérément provoqué cette guerre, car cette nouvelle ruée vers l'or et l'ouverture des Black Hills permettaient d'aider l'économie Américaine à sortir de la grande dépression.

 

 

Needles

 

 

                                      

 

Retour Dakota