Badlands 3


Badlands 3

 

 


 

Au XIXe siècle, l'arrivée massives des immigrés de l'Amérique de l'est provoqua la fin de certains grands mammifères des plaines comme le loup gris, l'élan et le grizzli.
Bien que le coin semble inhospitalier au premier abord, les humains l'ont fréquenté depuis plus de 12 000 ans. Les premiers habitants étaient des chasseurs de mammouths.


 

Non, ce n'est pas un mammouth...

 

Ensuite, ce furent le tour des tribus Arikaras puis Sioux dont la subsistance dépendait de la chasse du bison. Mais les premiers européens arrivèrent avec d'autres soldats, mineurs, marchands de bétail ou fermiers. Après 40 ans de luttes inégales, les indiens furent réduit à vivre dans des réserves.


 

 


Le bétail succéda au bison, le blé remplaça les herbes de la prairie et des véhicules essence prirent la place des chevaux.


 

Pinnacles


 

Le parc est divisé en trois unités totalisant 96 000 hectares. Il s'agit de "Stronghold Unit, Palmer Creek Unit et the North Unit". C'est cette dernière qui est la plus connue et celle que l'on peut explorer le plus facilement. Elle inclue l'aire sauvage de la rivière Sauge ainsi qu'une route scénique avec de très nombreux points de vue sur les différentes formations rocheuses. Ladite route mène au Visitor Center de Ben Reifel et à l'un des deux campings du parc fermés à cette époque de l'année.


 

 


Nous avons donc trouvé refuge à la petite ville de Wall située à 10 kilomètres de l'entrée du parc.
Très typique, nous avons apprécié son côté Farwest et le célèbre "Wall Drug", une sorte de grande surface style saloon où l'on trouve souvenirs, divers articles de toutes sortes et de très copieux repas ou petits déjeuners.



 

Wall


 

                                      

 

Retour Dakota