Nouvelle page 1


G.R 20 (suite 2)

 

 

Une autre étape bien belle est celle qui relie Manganu à Pietra Piana avec le passage de la brèche de Capitellu, terrain escarpé dans une zone particulièrement rocheuse.
Mais le spectacle qui vous attend mérite les douleurs de la rude montée : Les deux lacs de Capitellu et melu valent vraiment le détour.

 

Lac de Capitellu

 

C'est en haut de la brèche que nous avons rencontré deux jeunes qui faisaient l'intégralité du GR en une semaine (deux étapes par jour). Ils sont resté 10 secondes au sommet, ont pris une photo rapidement et sont repartis la tête baissée aussi vite qu'ils étaient arrivés. C'est sûr, ils auront mis deux fois moins de temps mais cette conception de la randonnée n'est pas la mienne. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je préfère cependant apprécier la marche, m'arrêter quand j'en ai envie pour en prendre plein les yeux ou photographier les paysages plutôt que rechercher l'exploit physique...

 

Lac de Rinosu

 

Avant d'arriver au refuge de l'Onda nous avons presque failli nous faire surprendre par un formidable orage. Nous avons juste pu monter la tente pour nous protéger. Il n'en fut pas de même pour un groupe de Flamands parti avec deux heures de retard. Ils essuyèrent le tonnerre  sur les crêtes. Ils sont arrivés au refuge trempés jusqu'aux os et pas fiers du tout (les orages de montagne sont très violents...).
C'est pour cette raison que nous partions tous les jours très tôt (vers 6 h 30). De cette manière, nous évitions les grosses chaleurs et les pluies fréquentes en fin d'après-midi.
A Vizzavona nous nous sommes payés un bon steak frites à un café pour oublier un peu le goût des pâtes deshydratées. Comme quoi, on se satisfait vite des choses simples !

 

En descendant vers Vizzavona