Joshua Tree NP 2


Joshua Tree NP 2

 

 

 

Les paysages de Joshua Tree ont de tout temps fascinés les touristes. Comment les rochers ont-ils pris ces formes d'empilement ? Quelle force les a sculptés ?
Les scientifiques affirment que cela a commencé il y a 100 millions d'années. L'érosion en a été le principal acteur.

 

 

Joshua Tree est traversé par des centaines de failles et demeure un excellent endroit pour trouver des pierres brutes. La célèbre faille de San Andreas borde le sud du parc et peut être observé depuis le point de vue "les keys". C'est ici que nous avons rencontré un couple de québécois très sympa avec leur petite fille qui s'est amusée un instant avec Manon.

 

  Les Keys - Au loin, la faille de San Andreas

 

Avec plus de 700 espèces de plantes, Joshua Tree est réputé pour sa diversité végétale. Nous avons été très impressionnés de voir les fameux arbres de Josué et des yuccas dix fois plus gros que ceux que l'on avait dans nos jardineries. On peut d'ailleurs observer de très beaux spécimens d'arbres de Josué dans la région des Keys.
Il ya de nombreuses années, l'arbre de Josué était vénéré par les Indiens d'Amérique pour ses propriétés utiles : les feuilles coriaces servaient à fabriquer des paniers et des sandales, les boutons  de fleurs étaient la base d'une alimentation saine et équilibrée.
 

 

 

 

Beaucoup d'oiseaux, de mammifères, d'insectes et de reptiles dépendent de l'arbre de Josué. Soit car il leur procure nourriture soit parce qu'il leur offre un abri.

 

 

 

Joshua Tree NP est en plein désert de Mojave. Je pense que la meilleure période pour venir ici est l'hiver. Nous ne regrettons nullement notre choix.
Au contraire, Joshua Tree restera comme l'un des points forts de notre court passage en Californie.
Nous y reviendrons, c'est sûr, pour profiter plus pleinement de ce qu'il peut nous offrir.
 

 

Cholla Garden

 

 

                                      

 

Retour Californie