Joshua Tree NP


Joshua Tree NP

 

 

 

Hidden Valley

 

Avant de partir, nous voulions éviter le désert parce qu'il faisait trop chaud pour Manon. Nous avons donc choisi de partir vers le nord de Los Angeles, une fois arrivés sur place. Vers Santa Barbara, nous avons découvert un temps très couvert avec des nuages bien menaçants. Ah non, nous ne sommes pas venus ici pour avoir la pluie. On a donc fait cap au sud et tant pis pour la chaleur, nous allons dans Joshua Tree NP. Il y fait très beau d'après la météo.

 

 

 

 

Nous avons choisi de nous arrêter à Twentynine Palms après avoir traversé les petites villes de Yucca Valley et de Joshua Tree. C'est l'une des cinq entrées situées au nord du parc. C'est vrai que nous avons eu très chaud et que cela n'était pas agréable du tout. Impossible de balader la petite avant 18h30. On suait à grosses gouttes même la nuit. C'est sûr, nous ne resterons ici qu'un jour. Pour nous, ce n'est pas un problème mais pour un bébé ce n'est pas cool du tout.


 

 

 

Dommage d'ailleurs puisque le peu que nous avons vu du parc était superbe. De plus, j'ai enfin pu photographier un serpent à sonnettes. Cela faisait trois ans que je parcourais les différents parcs Américains dans l'espoir d'en voir un. C'est un matin très tôt, alors que j'étais parti prendre des photos du lever de soleil dans le désert, que j'ai rencontré la bête. En fait, j'ai failli l'écraser en voiture. Le serpent se faisait réchauffer sur l'asphalte. J'étais trop content mais un peu surpris par sa petite taille. Je voyais ça bien plu gros : à moins que cela soit un tout jeune, qui sait ?

 

 

Quand je me suis approché, il a commencé à bouger et s'est réfugié sous un cactus. Et là, j'ai pu le prendre en photo dans de superbes conditions. C'est quand même impressionnant. On n'a pas trop envie de se faire piquer. Joshua Tree restera donc pour moi le parc où j'ai rencontré cet animal peu rassurant mais majestueux.


 



Ocotillo
 

 


En définitive, je suis parti deux fois seul très tôt et le soir tard pour faire de légères randonnées dans le parc. Il y a pourtant pas mal de chemins allant de deux heures à deux jours. Pour ceux qui ne craignent pas de rôtir sous la toile, il y a neuf campings dont huit sont regroupés dans le nord du parc.
 

 

Cholla garden

 

 

 

                                      

 

Retour Californie