Watarrka NP 2


Watarrka NP 2

 

 

 

Par la suite, le sentier passe dans un labyrinthe de dômes en grès érodés. Il est nécessaire d'être prudent car aucune barrière n'est présente le long du parcours.
Nous sommes partis vers 16 h pour être au point de vue pendant le coucher de soleil.
Le spectacle est phénoménal : A faire absolument.

 

 

 

 

Pour remonter sur Alice Springs, nous avions deux solutions : emprunter la route goudronnée et faire plus de 500 km ou couper par le Merennie Loop, une piste en terre de 200 km, normalement réservée au 4X4. Après plusieurs hésitations, nous avons opté pour la seconde.
Ce fut vraiment épique : cinq heures sur une piste ultra bosselée où il fallait parfois rouler à 10 km/h pour ne pas casser la voiture. Et dire que les 4X4 nous doublaient comme des malades... Ils devaient bien rigoler en nous voyant galérer de la sorte.

 

 

 


Bon, tout ça pour dire que c'est faisable même si tout le monde nous disait le contraire. Nous avons économisé en essence mais nous ne sommes pas sûrs d'avoir gagné du temps. Nous aurons au moins fait une grande boucle sans passer deux fois par le même chemin, c'est déjà ça ! De plus, cela nous a permis de profiter du paysage et d'arriver directement dans les East Mc Donnell Ranges.

 

 

 

 

                                       

 

Retour Australie