Kakadu NP 4


Kakadu NP 4

 

 

 

Ce fut un moment très agréable. Nous avons pu observer de très près d'énormes crocodiles se prélassant dans les eaux saumâtres ou sur les rives, des aigles pécheurs assez volumineux, des hérons, aigrettes et quantité d'autres rapaces ou oiseaux multicolores.
Le Jabiru est un peu la star du coin. Cette cigogne très colorée est la seule à courir sur les nénuphars qui tapissent les eaux.

 

 

 

Nourlangie Rock est un des lieux où l'on peut observer les peintures rupestres. Certaines représentent des poissons et d'autres des personnages plus ou moins importants comme Namargon, l'homme-tonnerre du Dreamtime.
Un petit circuit de 1,5 km mènes à différents sites : Anbangbang Shelter, Incline Gallery et Anbangbang Gallery. Certains abris étaient déjà utilisés il y a 20 000 ans.

 

 

Namargon

 

C'est de Nourlangie que démarre l'une des plus longues randonnées du parc. Il s'agit du Barrk Sandstone Bushwalk.
Cette boucle de 12 km est initialement prévue en 6-8 heures mais cela nous a semblé excessif même avant de commencer. En effet, nous n'avons mis que 3 h 30. De toute façon, il faut savoir qu'en Australie, tous les temps indiqués sur les panneaux sont à revoir à la baisse. Peut-être le randonneur Européen est-il plus aguerri ? Surpris au début, nous avons vite compris par la suite qu'il fallait diviser le temps par deux au minimum.

 

 

 

                                       

 

Retour Australie